Après avoir promis monts et merveilles, déçu la plupart des joueurs prêts à croire un peu n'importe quoi, et finalement tenté d'éteindre bien trop tard l'incendie (dans cet ordre), les pompiers-pyromanes de Blue Box viennent de mettre à jour le site officiel d'Abandoned, et livrent quelques nouveaux éléments dans une F.A.Q. qui risque fort de ne rien arranger.

Parmi la flopée d'informations à retenir de ces quelques lignes publiées il y a quelques heures, vous ne serez pas étonnés d'apprendre qu'Abandoned ne s’appellera pas vraiment Abandoned, et qu'il faudra encore faire preuve de patience pour espérer découvrir de quoi il retourne :

Abandoned est un nom de code, le vrai nom du jeu sera annoncé lorsque nous révélerons son gameplay. Nous travaillons dur pour vous le proposer le plus rapidement possible. Pour l'instant, le jeu n'est pas près à être montré au public.

C'est pas moi, c'est vous

Mais quitte à faire rêver dans les chaumières, l'équipe tient à rassurer les joueurs sur l'arrivée d'un Prologue jouable « bientôt », Abandoned restant prévu pour 2022. Et parce que ça va toujours mieux en le (re)disant, les néerlandais jurent une fois encore qu'ils n'ont rien à voir avec un célèbre game designer japonais, des fois que. Mais pourquoi la machine s'est-elle emballée ? La réponse va vous étonner :

Abandoned a été annoncé trop tôt. De plus, nous avons reçu un accueil bien plus important qu'espéré, et nous avons donc dû peaufiner le jeu en conséquence.

Voilà, c'est finalement un peu de votre faute à vous, les joueurs. Pour ceux qui souhaiteraient découvrir le reste des (maigres) réponses publiées sur la F.A.Q. en question pourront se diriger ici-même, et faire défiler les excuses, notamment en ce qui concerne une certaine application, qui elle aussi sera bientôt réparée. Comme la V4, en somme.

Pour ceux qui y croient encore, Abandoned est donc sur le papier attendu sur PS5 quelque part en 2022.